Bienvenue chez les Cigales Rayées !
Un univers où la déco devient une histoire à partager où création et trouvaille se rencontrent avec authenticité et poésie.
Ici, les objets ont une âme, les matières une histoire. Chaque pièce raconte un fragment de vie, celle d’un tissu ancien réinventé, d’un trésor familial ou d’une idée née d’un éclat de couleur.
Les Cigales Rayées, c’est un art de vivre à la française où se mêle le passé et le présent, la main et l’émotion, le beau et le simple.
Bonne balade au fil des pages….
Élégant vase en verre opalin soufflé, époque Napoléon III, orné d’un raffiné décor animalier et poé
La transparence du verre et la légèreté du décor traduisent la recherche d’une esthétique du raffinement et de la lumière, typique de la Belle Époque.
Élégant vase en verre opalin soufflé, époque Napoléon III, orné d’un raffiné décor animalier et poétique peint à la main.
L’opaline d’un blanc laiteux lumineux, met en valeur la finesse du travail d’émail et la transparence subtile du verre.
Le col festonné est rehaussé d’un émaillage brun-rouge par projection et poudrage d’émail , tandis que le corps est orné à la main d’un riche décor floral à l’émail polychrome avec rehauts de dorure et de peinture émaillée en relief, typiques des productions de la Belle Époque.
Le style de l’oiseau, des fleurs et des feuilles semblent se détacher sur le fond blanc et translucide de l’opaline, produisant un délicat et subtil relief visuel et tactile. L’ensemble illustre la virtuosité des ateliers français actifs à la fin du XIXème qui diffusèrent un style naturaliste et poétique inspiré par le mouvement Art Nouveau.
Non signé, mais le décor évoque, certaines productions de Baccarat.
En très bon état de conservation, infimes usures de dorure compatibles avec son l’âge.
La transparence du verre et la légèreté du décor traduisent la recherche d’une esthétique du raffinement et de la lumière, typique de la Belle Époque.
Produite entre 1880 et 1900, cette pièce décorative de belle qualité, représentative du savoir-faire des verreries françaises de la fin du XIXᵉ siècle allie finesse artistique et charme intemporel. Idéale pour les amateurs ou collectionneurs.
Dimensions: Hauteur 36 cm
diamètre col: 18cm
diamètre base: 8,5 cm
diamètre corps: 53 cm